• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

deep purple..

#21 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 26 October 2006 - 18:45

Bien écrire, c'est respecter les autres, il faut faire un minimum d'effort tout de même, ce qui n'est pas le cas de tout le monde parfois !
0

#22 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 26 October 2006 - 19:03

J'adore Purple. Ils sont à mon avis, historiquement, un des socles immuables de l'évolution de la musique amplifiée.

Toutefois, j'ai été très déçu quand un gars m'a une fois fait écouter un vieux groupe de rock progressif quasi inconnu (dont j'ai complètement zappé le nom) qui jouait impunément l'intro de "child in time" avec un barbotruffon et un bouzouki.

Evidemment j'ai immédiatement crié au scandale!!! Sauf que leur version est de loin antérieure au "Deep purple In Rock" :?

Désolé de vous decevoir si vous ne le saviez pas, mais le thème de "Child in time" est une pompe.

Faudrait que je me renseigne pour retrouver les references du morceau en question.
0

#23 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 26 October 2006 - 19:19

Bix LeRouge LRN a dit :

un barbotruffon et un bouzouki.


C'est quoi ça ? :blink: on dirait un truc tout droit sorti de l'île aux enfants :D
0

#24 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 26 October 2006 - 19:23

Barbotruffon je sais pas, mais le bouzouki est un instrument à corde des balkans, ça ressemble un peu à une grosse mandoline à 8 cordes. Le son est typique oriental souvent utilisé dans la musique populaire greque et turc...

Sinon pour moi le meilleur de Deep Purple reste Lazy...
0

#25 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 26 October 2006 - 19:31

Horazon a dit :

Barbotruffon je sais pas, mais le bouzouki est un instrument à corde des balkans, ça ressemble un peu à une grosse mandoline à 8 cordes. Le son est typique oriental souvent utilisé dans la musique populaire greque et turc...

Sinon pour moi le meilleur de Deep Purple reste Lazy...


Ah merci, je commençais à m'inquiéter lol ben faut connaître...
0

#26 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 26 October 2006 - 20:06

Le bouzouki existe en effet. Le barbotruffon est une pure invention.

Avouez que ça sonne bien comme nom d'instrument qui pourrait exister! :D
0

#27 Utilisateur non-connecté   Horazon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 122
  • Inscrit : 30-March 05
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare

Posté 27 October 2006 - 11:55

c'est vrais le nom ne me disais rien, mais il sonne super, j'immagine un mixte entre une citare et un orgue de barbarie :lol:
0

#28 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 27 October 2006 - 12:47

Horazon a dit :

c'est vrais le nom ne me disais rien, mais il sonne super, j'immagine un mixte entre une citare  et un orgue de barbarie  :lol:


Pour ma part je vois bien une cornemuse à pédale.
0

#29 Utilisateur non-connecté   zappa frank Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 12-October 06
  • Location:annaba

Posté 01 November 2006 - 23:29

Desolé pour ces petites fautes d'orthographe mais je ne metise pas assez le français mais pour ce qui est du respect je respecte toute les personnes présente sur ce forum ;)
En faite j'attend toujour votre classement des periodes de Deep Purple qui vous plaisent le plus :rolleyes:
0

#30 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 02 November 2006 - 20:09

Ben comme je l ai déja dit, le meilleur de deep purple, c est highway star!!!!!!ùais speed king est pas mal non plus......a propos du possible plagia du groupe pour child in time, je peux pa y croire.....et m^me si c 'est vrai, de toute façon, je ferai comme si de rien n'était, pour pas toucher au monument "child in time"

Est-ce que selon vous Ian Gillan est un des meilleurs chanteurs de hard? parce que pour moi, oui..... :rolleyes:
0

#31 Utilisateur non-connecté   zappa frank Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 12-October 06
  • Location:annaba

Posté 10 November 2006 - 18:02

Tu parle... bien sur que c'est le meilleur chanteur de hard que cette terre ai jamais connu ,j'ai une version live de ''strange kind of woman'' a la fin de la chanson il pousse un crie de 15 secondes je me souvien que la premiére fois que je l'ai ecouté c'était avec mon pére et nous sommes resté :blink: :blink: et je ne vous parle pas de ces call and repens avec Blackmore des trucks a couper le soufle vraiment incroyables les deep purple .
enfin Robert Plante est un immence chanteur occi ;)

:?: quelle reprise de deep purple aves vous apprecié le plus et quelle chanson que les deep purple ont repris et que vous aviéz apprecié le plus :?:
0

#32 Utilisateur non-connecté   zappa frank Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 12-October 06
  • Location:annaba

Posté 10 November 2006 - 18:07

Tu parle... bien sur que c'est le meilleur chanteur de hard que cette terre ai jamais connu ,j'ai une version live de ''strange kind of woman'' a la fin de la chanson il pousse un crie de 15 secondes je me souvien que la premiére fois que je l'ai ecouté c'était avec mon pére et nous sommes resté :blink: :blink: et je ne vous parle pas de ces call and repens avec Blackmore des trucks a couper le soufle vraiment incroyables les deep purple .
enfin Robert Plante est un immence chanteur occi ;)

:?: quelle reprise de deep purple aves vous apprecié le plus et quelle chanson que les deep purple ont repris et que vous aviéz apprecié le plus :?:
0

#33 Utilisateur non-connecté   zappa frank Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 12-October 06
  • Location:annaba

Posté 10 November 2006 - 18:08

Tu parle... bien sur que c'est le meilleur chanteur de hard que cette terre ai jamais connu ,j'ai une version live de ''strange kind of woman'' a la fin de la chanson il pousse un crie de 15 secondes je me souvien que la premiére fois que je l'ai ecouté c'était avec mon pére et nous sommes resté :blink: :blink: et je ne vous parle pas de ces call and repens avec Blackmore des trucks a couper le soufle vraiment incroyables les deep purple .
enfin Robert Plante est un immence chanteur occi ;)

:?: quelle reprise de deep purple aves vous apprecié le plus et quelle chanson que les deep purple ont repris et que vous aviéz apprecié le plus :?:
0

#34 Utilisateur non-connecté   Bix LeRouge LRN Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23-October 06
  • Gender:Male

Posté 10 November 2006 - 18:10

On a compris t'inquietes!
0

#35 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 10 November 2006 - 18:25

Amis flooders bonsoir ... :arrow:
0

#36 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 10 November 2006 - 21:54

zappa frank a dit :

Tu parle... bien sur que c'est le meilleur chanteur de hard que cette terre ai jamais connu ,j'ai une version live de ''strange kind of woman'' a la fin de la chanson il pousse un crie de 15 secondes je me souvien que la premiére fois que je l'ai ecouté c'était avec mon pére et nous sommes resté  :blink:  :blink: et je ne vous parle pas de ces call and repens avec Blackmore des trucks a couper le soufle vraiment incroyables les deep purple .
enfin Robert Plante est un immence chanteur occi  ;)  

:?: quelle reprise de deep purple aves vous apprecié le plus et quelle chanson que les deep purple ont repris et que vous aviéz apprecié le plus  :?:


Merci pour ta réponse Zappa Franck, mais j en demandé pas tant, avec 3 fois la réponse!!! mais je suis tout a fait d accord pour la version live de "strange kind...", ou Gillan reproduit avec sa voix la gratte de blackmore!
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#37 Utilisateur non-connecté   zappa frank Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 12-October 06
  • Location:annaba

Posté 11 November 2006 - 16:37

alors pour mes reponses j'atend toujours :rolleyes:
si vous deviez reprendre une des chansons de Deep Purple laquelle choisirez vous et pourquoi :?:
aves vous deja ecouté Black magic woman et Hey joe de Deep Purple si qu'est ce que vous en peser ;)
0

#38 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 12 November 2006 - 20:19

zappa frank a dit :

alors pour mes reponses j'atend toujours  :rolleyes:  
si vous deviez reprendre une des chansons de Deep Purple laquelle choisirez vous et pourquoi :?:  
aves vous deja ecouté Black magic woman et Hey joe de Deep Purple si qu'est ce que vous en peser ;)


Qu est-ce que vous en "peser"???c est québécois sa??Bon, c est pas ravvv...je les est jamais entendu ces reprises...et si je davais re^rendre un morceau, ce serait smoke on the water,, c est la plus classe de toutes, elle est tellement mythique, en seulament 4-5 accords!
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#39 Utilisateur non-connecté   zappa frank Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 14
  • Inscrit : 12-October 06
  • Location:annaba

Posté 13 November 2006 - 17:11

et pour mes reponses y a t'il quelqu'un qui va me repondre :(
Quelle est le guitariste qui vous a le plus plus avec deep purple Blackmore ,Tony Bolins ou Joe Satriani :?: en citans les raisons SVP ;)
0

#40 Utilisateur non-connecté   heavenly88 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 443
  • Inscrit : 12-October 06
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et Musique

Posté 13 November 2006 - 21:35

deep purple mechant de bon groupe! moi ma chanson préféré est child in time et peut etre fire ball. et si vous voulez entendre ritchie blacmor en carriere solo avec sa tendre moitier mademoiselle night son groupe s apelle blackmor's night. tres different de deep purple. c est un style des fois rock mélangé avec du folk celtique et il fait child in time version celtique!"/$%?&* melange asser bizare.
0

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)